Tube de cuvelage

Accueil » Produits » Tubes en acier sans soudure » Tube de cuvelage
Tube de cuvelage

Le tube de cuvelage réfère à un tube soudé longitudinalement et fait de bandes d'acier laminées à chaud et soudées à température ambiante. Grâce à l'adoption de la technologie de soudure à induction haute fréquence et au traitement thermique des soudures sur place, ces dernières offrent une haute résistance et des propriétés mécaniques supérieures. Cela permet de garantir la capacité de résistance à la pression et à la compression du tube de cuvelage.

Notre tube de cuvelage est doté d'une gamme de diamètre externe nominal de 114,3mm à 406,4mm et d'une épaisseur de paroi 5,21mm à 16,66mm. Conforme aux standards API5CT, API5B et ISO11960, notre tube de cuvelage est utilisé dans des conditions sous pression pour le transfert du pétrole et du gaz naturel et est également utilisé pour le transport basse et moyenne pression de l'eau, du gaz de houille, de la vapeur de chauffage et autres. De plus, il est également employé pour les palplanches et les zones de construction de structure en acier.

1. Débobinage → 2. Mise à niveau → 3. Découpe des extrémités → 4. Cisaillage des extrémités et soudage → 5. Accumulateur superhélice → 6. Délignage → 7. Test à ultrasons du corps et des bords de bande → 8. Post recuit (normalisation) → 9. Soudage à résistance électrique → 10. Soudage H.F. → 11. Test à ultrasons des soudures → 12. Soudage à induction électrique → 13. Refroidissement à air/à eau → 14. Dimensionnement → 15. Formage → 16. Cisaillage volant → 17. Nettoyage à l'eau → 18. Découpe → 19. Test d'aplanissement → 20. Redressage → 21. Chanfreinage et surfaçage des extrémités → 22. Test hydrostatique → 23. Test à ultrasons des soudures → 24. Test à ultrasons des extrémités de tuyau → 25. Inspection visuelle et dimensionnelle → 26. Pesage et mesure de longueur → 27. Marquage → 28. Revêtement → 29. Groupage → 30. Envoi

Connexion par soudage
1. Avant le soudage, créez des biseaux aux extrémités du tube avec un angle de biseau de 30° à 35°. Placez les deux tubes en ligne droite, et conservez l'écart entre les bouts adjacents de 0,8mm à 2,4mm
2. La largeur des soudures doit être 3mm plus large que le bord des biseaux. Après le soudage, assurez-vous que les cordons de soudure soient uniformes et conservez la hauteur des cordons entre 0 – 1,6mm au dessus de la surface externe des parois.
3. Tous les processus de soudure doivent être conformes au standard APIStd1104-1999


Connexion filetée

1. Cette méthode de connexion est adaptée aux tubes de cuvelage en acier avec filetage aux deux extrémités. Chaque tube est doté d'un coupleur fileté à l'une de ses extrémités et d'un protecteur de filetage à l'autre.
2. Avant le couplage, revêtez tous les filetages avec une graisse de filetage. Les graisses de filetage conformes au standard SY5199 sont toutes adaptées, à l'exception de celles indiquées dans le contrat de commande.
3. La surface de jointure doit être traitée avec précision pour assurer une fermeture sûre après la connexion des deux tubes. En même temps, la surface de jointure doit être lisse et propre, pour ainsi éviter les défauts causés par l'abrasion avec les impuretés.
4. La connexion doit être assurée selon les spécifications API Spec 5B-1996 pour filetage, calibrage et inspection de filetage de cuvelage, colonne de production et filetage de tube de ligne.

Connexion à joint conique

Cette méthode de connexion est adaptée aux tubes de cuvelage avec une extrémité en forme de douille. Elle doit être réalisée en conformité au standard SY/T6715-2008.

Emballage, transport et stockage
1. Les tubes de cuvelage sont regroupés ensembles via des bandes galvanisées, avec deux bandes dans la section centrale et trois bandes à chaque extrémité. La méthode de cerclage peut également être personnalisée. En même temps, les extrémités des tuyaux peuvent être emballées dans des sacs tissés. Un emballage complet des tubes est également possible sur demande. Des élingues en nylon sont placées aux deux extrémités pour le levage des équipements.
2. Veuillez éviter les impacts sérieux avec d'autres objets durant le transport, pour éviter toute déformation ou rayure de la surface. Conservez le tube de cuvelage à l'abri de l'eau et de l'humidité pour éviter la rouille. Si le produit est transporté via un camion à chargement ouvert, sous mauvaises conditions climatiques, il est conseillé de recouvrir le produit en utilisant une bâche étanche afin d'éviter la neige ou la pluie.
3. Le produit doit être stocké dans un endroit sec et ventilé sans substances corrosives à portée ou autres impuretés. Lorsque le tube de cuvelage est stocké en plein air, il doit être couvert de manière adéquate contre l'eau et la neige. De plus, ne placez jamais le tuyau directement au sol. Des coussins de supports ou un corps de support plus haut doivent être utilisés pour éviter que les tubes ne trempent dans l'eau.

Spécifications techniques
Gamme de taille : 4 1/2 pouces ~ 16 pouces (114,3 ~ 406,4mm)
Épaisseur de paroi : 5,21 ~ 16,66 mm
Standards : API 5CT, API 5B, ISO 11960
Nuance d'acier : H40, J55, K55, N80, L80 C90, C95, T95, P110, HC110, M65
Finition d'extrémité : lisse, filetage rond court et couplage, filetage rond long et couplage, filetage trapézoïdal et couplage
Revêtement de tube : vernis noir, nu, huile claire