Tube soudé galvanisé à chaud

Accueil » Produits » Tubes et tuyaux en acier soudés » Tube soudé galvanisé à chaud
Tube soudé galvanisé à chaud

Le tube soudé galvanisé à chaud réfère à un tube soudé avec revêtement galvanisé par immersion à chaud sur ses parois internes et externes. Le revêtement fournit au produit une résistance à la corrosion largement améliorée 15 fois plus grande que celle d'un tube soudé normal. Le produit est généralement utilisé pour construire des structures en acier ou utilisé pour le transfert de substances liquides ou gazeuses. Il est grandement utilisé dans la production d'équipements chimiques, l'ingénierie de protection incendie, le raffinage du pétrole, les projets de conservation de l'eau et plus encore. Produit en conformité aux standards ASTMA53 et ASTMA120, le tube soudé galvanisé à chaud peut également être utilisé pour la construction de supports de soutien des serres agricoles. Nous vous recommandons de ne pas utiliser le produit dans un environnement acide ou alcali, afin d'étendre la durée de vie.

1. Examen de tuyau noir → 2. Lavage à l'acide → 3. Lavage à l'eau → 4. Revêtement au solvant → 5. Alignement → 6. Séchage → 7. Galvanisation à chaud → 8. Grenaillage externe → 9. Grenaillage interne → 10. Refroidissement à eau → 11. Inspection → 12. Passivation → 13. Nettoyage → 14. Séchage → 15. Impression → 16. Passivation secondaire par arrosage → 17. Marquage → 18. Emballage → 19. Examen final et stockage

Prétraitement et découpe du produit

1. Avant la découpe de tube, vous devez vous assurer que la tolérance du diamètre externe et la tolérance de l'épaisseur de paroi soient dans la gamme de tolérance permise. La surface de découpe doit être perpendiculaire à l'axe central du tube.
2. Nous vous recommandons d'utiliser une méthode de coupe mécanique. La surface de découpe du tube soudé galvanisé à chaud doit être lisse, sans craquelures ni oxydent. En même temps, assurez-vous que le produit offre une épaisseur de paroi uniforme et une circularité qualifiée. Les saletés, la peinture, la rouille et les débris sur la surface doivent être complètement retirés.

Instructions de rainurage

1. Avant le rainurage, veuillez vous assurer que le diamètre du tube et autres spécifications soient compris dans les tolérances. Placez le tube soudé galvanisé à chaud horizontalement sur la machine à rainurer. Un instrument peut être utilisé pour vérifier que le produit soit bien horizontal.
2. Avant de commencer à créer les rainures, assurez-vous que l'axe du tube soit perpendiculaire à la surface frontale de la machine à rainurer.
3. Après le rainurage, utilisez un pied à coulisse pour vérifier si la profondeur et la largeur de rainure sont conformes au standard.
4. Durant le processus de création des rainures, assurez-vous qu'il n'y ait pas de déplacement longitudinal ou angulaire du tube et en même temps, assurez-vous que le revêtement de galvanisation ou autre ne soit pas endommagé.

Instructions de connexion par soudure

1. Avant le soudage, placez les deux tubes à souder sur une surface plate, conservez les en ligne droite.
2. Durant le soudage, évitez d'endommager le revêtement galvanisé. Un revêtement endommagé réduirait la durée de vie de notre tube soudé galvanisé à chaud.
3. Après le soudage, assurez-vous que toutes les inclusions de laitiers soient éliminées et que les soudures passent un traitement antirouille. Cela permettant d'éviter de futurs problèmes de fuite.
4. Assurez-vous que les laitiers de soudage soient complètement retirés, pour éviter le blocage de la tuyauterie.

Instructions de connexion filetée

1. Créez le filetage sur l'extrémité du tube soudé galvanisé à chaud selon les spécifications de filetage des couplages.
2. Un tube en acier avec un filetage non adéquat risque d'insécurisé la connexion ou de fuir, aussi il n'est pas permis de l'utiliser. Un filetage inadéquat peut être coupé, pour éviter de gâcher le tube tout entier.
3. Après le filetage, les déchets d'acier dans le tube soudé doivent être nettoyés pour éviter le blocage futur du système de tuyauterie. De plus, nous vous recommandons d'utiliser un ruban d'étanchéité en PTFE fil ou une corde de chanvre pour enrouler la connexion et éviter tout problème de fuite d'une manière efficace.

Instructions de connexion à bride
Cette méthode connexion est flexible et pratique et les brides peuvent être facilement remplacées si nécessaire

Transport, emballage et stockage
1. Le tube soudé galvanisé à chaud doit être manipulé avec attention pour éviter les impacts sévère et l'abrasion durant le processus de transport, et doit être conservé à l'abri des substances pouvant causer des dommages à son revêtement galvanisé. De plus, il doit être mis à l'abri de l'eau de pluie.
2. Lorsque le tube soudé galvanisé à chaud doit être entreposé durant un long moment, nous vous recommandons de le désemballer. En même temps, conservez l'environnement ventilé et évitez les très hautes températures.

Spécifications techniques
Gamme de taille : 1/2 pouces ~ 12 pouces (21,3~323,8mm)
Epaisseur de paroi : 1,8~12mm
Standards : ASTM A53, ASTM A120
Nuance d'acier : GR.B, Q195, Q235, Q345B
Finition d'extrémité : lisse, filetée, avec couplage
Revêtement : galvanisé à chaud

SIANO est le plus grand producteur de tube soudé galvanisé à chaud en Chine. Nous pouvons également vous fournir de nombreux autres types de produits, comme les tubes en acier sans soudure et les raccords de tuyaux.