Tube soudé en hélice

Accueil » Produits » Tubes et tuyaux en acier soudés » Tube soudé en hélice
Tube soudé en hélice

Le tube soudé en hélice est produit en utilisant des bandes d'acier laminé à chaud spiralées à température ambiante pour la soudure. La soudure à l'arc submergé automatique est la méthode la plus couramment utilisée pour la production de tube soudé en hélice. Les produits sont dotés d'une soudure aussi bien interne qu'externe.

Avec une capacité de production annuelle de 250 000 tonnes, nous pouvons fournir des tubes d'un diamètre de 219mm à 3000mm et d'une épaisseur de 4mm à 25mm, selon les demandes. Nous pouvons réaliser un revêtement 3PE, un revêtement à résine époxy, un revêtement de peinture noire pour les tubes soudés en hélice. Notre revêtement antirouille est de bonne qualité. Tous nos produits sont fabriqués en concordance aux standards ASTMA53, ASTMA252, API5C, GB/T9711.1 ou GB/T9711.2. Notre tube soudé en hélice est idéal pour le transport de gaz naturel, d'eau, de gaz de houille, de vapeur de chauffage, etc. Il peut également être utilisé pour le battage ou le domaine de la construction de structure en acier.

1. Inspection des matières premières
2. Débobinage
3. Mise à niveau approximative
4. Découpe des extrémités et soudage bout à bout
5. Mise à niveau de précision
6. Délivrement
7. Formage par soudage interne et externe
8. Nettoyage des laitiers de soudage et inspection complète
9. Soudage de réparation, Inspection rayon X, Scannage, et réinspection par UT manuel
10. Chanfreinage
11. Test hydrostatique
12. Pesage et mesure de longueur automatique
13. Revêtement et marquage
14. Stockage

Connexion par soudage

1. Placez les deux tubes à connecter sur la même surface plate et conservez les coaxiaux.
2. Conservez la garniture entre les extrémités des deux tuyaux.
3. Assurez-vous que l'angle du biseau est qualifié. Notre tube soudé en hélice est fourni avec un angle de biseau standard entre 30 ° et 35 °. Pour des produits avec des angles de biseau différents, s'il vous plaît précisez-le dans le contrat de commande.
4. Ne pas déplacer les tubes soudés durant les 30 minutes suivant le soudage pour éviter les fissures de soudure.
5. Durant les 24 heures suivant le soudage, nous vous recommandons de ne pas réaliser d'essai non destructif. Si le test est très urgent, ce dernier doit être effectué au moins 12 heures après le soudage, car certains défauts de soudure ne se produisent seulement que durant le processus de refroidissement de soudure en ligne, et donc ne peuvent pas être détectés immédiatement.

Connexion à bride

1. Assurez-vous que les brides de fixation soient bien placées et parallèles les unes aux autres. En même temps, soyez sûrs qu'ils soient populaires à la ligne de centre des tubes soudés en hélice.
2. Utilisez des boulons de même spécifications pour la fixation par bride. Les directions de montage des boulons doivent être les mêmes et les boulons doivent être montés symétriquement. Après le serrage, assurez-vous que le filetage de boulon soit saillant par rapport à l'écrou. L'écrou doit au moins être pleinement vissé au boulon. Nous vous recommandons d'utiliser des écrous galvanisés pour éviter la corrosion.
3. Lors du serrage avec boulons et écrous, assurez-vous qu'il n'y ait pas de tension axiale générée par les tubes soudés en hélice.
4. Un support de soutien doit être disponible aux positions de connexions des brides.

Dépannage d'installation
Lorsqu'il y a une large différence de diamètre entre deux tubes causant des problèmes de qualité de soudure en bout, veuillez suivre les indications ci-dessous svp


1. Vérifiez que le diamètre de tube et la circularité soient bien aux standards.
Il vous suffit de mesurer la circonférence du tube et le diamètre de l'extrémité et de nous envoyer les données. Si l'une des données n'est pas valable, nous négocierons avec vous pour résoudre le problème. Si les données sont toutes au standard, vous devez tourner les tubes dans une position qui permet une qualité de soudage optimum. Une position optimum permet d'assurer que la différence de taille n'est pas de plus de 3mm, ce qui ne posera pas de problème de qualité de soudure.

2. Vérifiez que la coupe en biseau du tube soudé en hélice est au standard.
Si possible, veuillez mesurer les données et nous les envoyer. Si la coupe en biseau est non qualifiée, nous négocierons avec les clients pour résoudre le problème. Si la coupe en biseau est qualifiée, veuillez tourner l'un des tubes pour assurer que l'espace maximum entre les bords n'est pas de plus de 2mm, pour ainsi assurer la qualité de soudure.

3. Rémanence à l'extrémité du tube
Utilisez un magnétomètre pour mesurer l'intensité magnétique. Une densité du flux magnétique aux extrémités du tube inférieure à 40×10-4T n'engendrerait pas de problèmes de qualité. Si la valeur excède 40×10-4T, vous devez prendre des mesures pour éliminer le magnétisme résiduel aux extrémités du tube soudé en hélice.

Il y a deux méthodes courantes d'élimination du magnétisme résiduel.
(1) Utilisez une meuleuse d'angle pour meuler la paroi interne du tube à l'extrémité de celui-ci. Un meulage dans le sens antihoraire aura pour effet d'éliminer le magnétisme résiduel.
(2) Enroulez un fil électrique de 20 mm ² dans le sens horaire sur l'extrémité du tube, avec un nombre minimum de bobinage non inférieur à 10 spirales. Puis connecter les deux extrémités du fil électrique à une machine de soudage à courant continu et maintenez le courant à environ 200A. Surveillez la température du fil électrique durant les 20 minutes suivantes, et pendant ce temps, préparez trois fils de fer avec le même diamètre de 3 mm et des longueurs respectives de 120 mm, 50 mm et 20 mm.
Après cela, vérifiez si les fils de fer peuvent être attirés par les extrémités du tuyau. Tant que les fils de fer d'une longueur de 120mm et 50mm ne peuvent être attirés, vous pouvez effectuer le soudage de tuyau comme à l'accoutumé. Si le fil de fer d'une longueur de 20 mm ne peut pas non plus être attiré, cela signifie que le magnétisme résiduel a été complètement éliminé.
L'absence d'indication de réduction de l'intensité magnétique est généralement causée par une connexion inversée de l'alimentation continue. Assurez-vous que l'alimentation est correctement branchée, puis répétez les procédures ci-dessus pour éliminer l'intensité magnétique au niveau des extrémités du tube soudé en hélice.

Emballage, transport et stockage
1. Instructions de levage
La surface de contact latérale entre le crochet de levage et l'extrémité de tube est supposée ne pas être inférieure à 40mm. Sinon, l'extrémité de tube risque d'être déformée, ce qui risque d'engendrer des problèmes de soudure.
Durant le transport par levage, au plus 4 à 5 tubes soudés en hélice d'un diamètre de 219mm, 273mm, 325mm ou 377mm peuvent être levés synchroniquement, 2 à 3 tuyaux d'un diamètre de 426mm, 478mm ou 529mm ou encore 2 tubes d'un diamètre de 630mm ou 720mm. Les tubes d'un diamètre de 820mm ou plus doivent être levés un par un.

2. Instructions de transport
Durant le transport, veuillez éviter les impacts entre les tubes, ainsi que les impacts entre ces derniers et d'autres objets durs, pour ainsi éviter la déformation des extrémités et corps de tuyaux. Des impacts risqueraient également de causer des rayures sur le corps de tube.

3. Instructions du stockage

(1) Une hauteur de pile trop haute peut engendrer une déformation des produits. C'est pourquoi la hauteur d'empilage max est de 2 couches, pour les tubes soudés en hélice d'un diamètre de 1220mm ou plus et d'un rapport d'épaisseur de paroi de plus de 150 et de 3 couches pour les produits d'un diamètre entre 820mm et 1020mm.
(2) Afin d'éviter la corrosion, les tubes soudés en hélice doivent être protégés par un tissu étanche pour les conserver à l'abri des liquides corrosifs, gaz, et autres substances corrosives des usines de production.
(3) Ne placez jamais les produits directement au sol, pour éviter que le bas des tubes ne soit plongé dans l'eau en cas d'intempéries.
(4) Des pinces doivent être utilisées pour fixer les piles de tubes soudés en hélice et ainsi éviter les accidents causés par la chute des tubes de la couche supérieure.

Spécifications techniques
Gamme de taille : 8 pouces ~ 118 pouces (219~3000mm)
Épaisseur : 4 ~ 25mm
Standard: ASTM A53, ASTM A252, API 5C, GB/T 9711.1, GB/T9711.2
Nuance d'acier : Q235, Q345B, GR.B, X42, X46, X52, X56, X60, X65
Extrémité : bout lisse, bout biseauté
Revêtement de tube : tube nu, vernis noir ou revêtement 3PE, revêtement époxy.