Tube soudé par résistance électrique

Accueil » Produits » Tubes et tuyaux en acier soudés » Tube soudé par résistance électrique
Tube soudé par résistance électrique

Le tube soudé par résistance électrique est aussi appelé tube à soudure longitudinale. Il est fabriqué via l'utilisation d'un soudage à résistance électrique. La soudure se trouve à l'intérieur du tube et n'est pas visible de l'extérieur. Le tube est couramment utilisé dans des applications de transport de fluides à basse pression, tels que le transfert de l'eau, du gaz de houille, de l'air, de l'huile et de la vapeur. Selon l'épaisseur de paroi, le tube soudé par résistance électrique est classé en type commun et type à paroi épaisse. Nous pouvons vous fournir des produits d'une épaisseur de paroi sur mesure, avec un écart d'épaisseur ne dépassant pas 0,25mm.

Avec une taille entre 1/2 pouce et 24 pouces, notre tube soudé par résistance électrique passe par une inspection et des tests strict, pour assurer que la qualité de soudage, la précision du diamètre externe, la circularité, la longueur de coupe, la qualité des extrémités de tube, la tolérance d'épaisseur de paroi et la qualité d'emballage sont toutes conformes aux standards API5L, ASTMA53, GB/T9711.1 ou GB/T3091. Nous pouvons également fabriquer des produits selon les standards nécessités par nos clients. Youfa est le plus grand producteur de tubes et tuyaux en acier soudés en Chine et notre productivité annuelle de tube soudé par résistance électrique est de 3,5 millions de tonnes.

1. Débobinage
2. Nivellement de bande
3. Découpe des extrémités
4. Cisaillage des extrémités et soudage
5. Accumulateur
6. Formage
7. Soudage par induction
8. Traitement thermique des soudures
9. Refroidissement à eau/air
10. Soudure/corps UT
11. Dimensionnement et redressement
12. Découpe
13. Inspection visuelle et dimensionnelle
14. Test hydrostatique
15. Chanfreinage et surfaçage des extrémités
16. Test d'aplanissement
17. Marquage
18. Pesage et mesure de longueur
19. Soudure/extrémités UT
20. Revêtement
21. Stockage

Méthodes de connexion

1. Connexion par soudage
La connexion par soudage électrique est simple et pratique et est principalement adaptée aux applications de courte distance.

2. Connexion à bride

La méthode de connexion est facile et flexible et les brides peuvent également être remplacées en toute commodité. Toutefois, la bride doit être choisie avec attention en conformité au standard de design et à la pression requise par le projet.
(1) La longueur et le diamètre de boulon de la bride doit être conforme au standard relatif. Après serrage, veuillez vous assurez que seulement 2/3 du filetage est exposé, ne devant pas représenter plus 1/2 du diamètre de boulon.
(2) Pour les connexions à bride courante, un joint en caoutchouc avec une épaisseur de 3mm doit être utilisé. Pour les connexions de tuyauterie de système d'approvisionnement en eau et tuyauterie de chauffage, nous recommandons d'utiliser des joints en amiante. Les joints doivent être concentriques avec les tubes et bien positionnés.

3. Connexion par filetage

Avant la connexion filetée, le filetage doit être réalisé en concordance avec le diamètre du tube et le filetage peut être réalisé par une machine ou bien manuellement. Généralement parlant, le filetage généré pour les tubes soudés par résistance électrique avec un diamètre externe nominal de 15 à 32mm doit être complété en deux fois, en trois fois pour les tubes avec un diamètre externe de 40 à 50mm et en quatre fois pour les tubes avec un diamètre externe de plus de 70mm.

4. Couplage à rainure

Les raccords de serrage rendent cette méthode de connexion pratique et flexible et les connexions doivent être conformes à la régulation spécifiée dans les spécifications techniques CECS151:2003 pour couplage à rainure dans la construction de tuyauterie.
(1) Soyez sûr que la rainure d'extrémité de tube soit précise et que la surface entre le tube et la rainure et lisse et offre une qualité fine.
(2) Lors du rainurage, veuillez vous assurer que le tube soit placé horizontalement et que l'axe de tube soit perpendiculaire à la surface opératoire de la machine de rainurage.
(3) La profondeur de rainure doit être contrôlée avec précision pour satisfaire au standards nationaux.

Instructions d'installation
Durant l'installation, nous recommandons de positionner la jonction soudée au dessus, afin d'accroître la durée de vie du tube soudé par résistance électrique.

Emballage, transport et stockage
1. Le tube soudé par résistance électrique doit être huilé pour le transport maritime, pour éviter la rouille causée par l'eau de mer. En même temps, nous vous recommandons de les emballer en utilisant des bandes de cerclage pour former un paquet hexagonal. Le filetage des tubes filetés doit être bien emballé pour éviter tout endommagement.
2. Durant le transport, veuillez svp manipuler les produits avec attention afin de les conserver en bonne forme. De nombreux impacts risquent de causer une déformation ou des défauts de qualité de la surface.
3. Durant le stockage, veuillez conserver le produit à l'abri de l'eau de pluie, de l'acide et des substances alcalines et ne placez jamais les tubes soudés par résistance électrique directement au sol, pour éviter la rouille ou la corrosion.

Spécifications techniques
Gamme de taille : 1/2 pouce ~ 24 pouce (21,3 ~ 610mm)
Épaisseur de paroi : 0,5 ~ 16mm
Standard : API 5L, ASTM A53, GB/T9711.1, GB/T3091.
Nuance d'acier : GR.A, GR.B, X42, X46, X52, X56, X60, X65, X70
Finition d'extrémité : extrémité lisse, conique, filetée, à raccord, à bouchon en plastique
Revêtement de tube : vernis noir, nu, huile claire